La défiscalisation est un procédé par lequel le contribuable peut réduire sa charge fiscale. Certaines dispositions du Code Général des Impôts permettent en effet de bénéficier d’une réduction d’impôt en contrepartie d’un investissement à risque. Il y a plusieurs types de défiscalisation. Elle permet d’offrir des solutions de protection future pour sa famille en constituant un capital.
L’investissement locatif
D’après le blog spécialisé Fiscalement.fr, l’investissement immobilier locatif est la première solution pour constituer un capital viager pour l’avenir. Il permet d’acquérir un patrimoine immobilier que les descendants pourront exploiter dans le futur. Il y a plusieurs formes de défiscalisation en rapport avec l’investissement locatif. La loi Pinel, par exemple, ouvre droit à des réductions d’impôt pouvant aller jusqu’à 21% lors d’un achat immobilier neuf. La plus-value dégagée par cet investissement ainsi que le capital constitué donneront une épargne confortable pour mettre à l’abri sa famille financièrement.
L’assurance-vie
L’assurance-vie est une aussi une solution idéale pour ceux qui souhaitent protéger sa famille. Elle est couramment utilisée pour préparer la succession ou effectuer une donation sans taxes. C’est un placement très avantageux, car il produit des intérêts exonérés d’impôts durant toute la durée du contrat. L’assurance-vie permet aussi de bénéficier d’un abattement d’impôt dès la huitième année du contrat.
Il existe d’autres contrats et d’autres formules permettant de protéger sa famille grâce à la défiscalisation, comme la Société Civile Immobilière ou le démembrement de propriété. Pour en savoir plus, visitez directement le site. Un simulateur y est aussi accessible pour déterminer quel dispositif convient à votre situation.
Ajouter un commentaire