Le chien et le chat figurent parmi les animaux domestiques les plus appréciés des Français. Pour profiter de leur présence le plus longtemps possible, il est indispensable de prendre bien soin d’eux. D’où l’intérêt de souscrire une assurance pour ces deux compagnons.
Quelle est la différence entre une assurance santé chat et chien ?
Contrairement aux chats, les chiens nécessitent des soins plus au moins compliqués. De ce fait, l’entretenir est très onéreux puisque s’occuper de lui peut entrainer des dépenses pouvant aller jusqu’à 619 euros par an. Les chats quant à eux ne dépassent pas les 222 euros. Cette différence s’explique en raison de la taille du canidé. En assurant ce dernier, vous n’aurez qu’à payer entre 10 à 25 euros par mois contre 7 à 20 euros pour votre félin.
Il est important de noter que lorsque l’assureur établit le contrat, il tient compte de la particularité de l’animal. Cette opération est nécessaire pour offrir une couverture adaptée à votre compagnon comme l’indique le site Assurance Chat. Comme ses deux espèces ont des comportements diamétralement opposés, leurs prises en charge sont différentes.
Toujours opter pour une assurance appropriée
Que vous soyez en possession de chien ou de chat, il est recommandé de souscrire une couverture en adéquation avec les besoins de l’animal. Il est judicieux de tenir compte des maladies héréditaires de la race. Les experts conseillent toujours de passer par les comparateurs pour décrocher une offre sur mesure. Recourir à un courtier peut s’avérer être d’une très grande utilité.
Ajouter un commentaire