Acquérir une maison nécessite la mobilisation d’un montant énorme. À défaut d’avoir une épargne personnelle, les acheteurs ont souvent recours à un crédit immobilier. Passer par cette procédure demande tout de même la préparation de quelques papiers administratifs.
Les documents à fournir pour la souscription
Afin de prouver votre sérieux, vous devez vous munir d’un dossier complet lors de la demande de prêt immobilier. Cette action va en même temps accélérer le traitement de votre dossier. Là est le problème, car nombreux ne savent pas ce qu’il faut présenter à la banque. Le site Le Mag de l’Habitat informe qu’il faudrait réunir des documents relatifs à la personne de l’emprunteur. La pièce d’identité, les bulletins de salaire des trois derniers mois avant la demande, ou encore vos trois derniers relevés de compte. Toutes ces informations sont utiles pour limiter les risques de non-remboursement. Des pièces justificatives prouvant l’existence du bien à accueillir sont aussi à prévoir.
Une rude sélection des dossiers
Ni même si vous réussissez à rassembler tous vos papiers, la banque se réserve le droit de vous refuser votre crédit. Afin de ne pas prendre trop de risque d’impayé, elle a mis en place des critères pour règlementer l’octroi des prêts. Votre situation financière est par exemple passée au peigne fin une fois votre dossier en main. Votre taux d’endettement doit aussi être inférieur à 33% pour être éligible à un quelconque crédit. Un apport est souvent également obligatoire.
Ajouter un commentaire