Les normes en vigueur (réduction des émissions de Co²) à l’intérieur de l’Union européenne évoluent. Effectivement, dans l’optique de se conformer et de respecter ces nouvelles réglementations, la France met en place un système qui doit favoriser le développement de l’électromobilité sur son territoire. Des aides sont donc disponibles pour ceux qui souhaitent migrer vers ces nouveaux moyens de locomotion.
Qu’est-ce que la prime à la conversion ?
Le site Emission Zéro vous explique en détail le fonctionnement de cette aide gouvernementale. Comme son nom l’indique, c’est une aide destinée à soutenir les conducteurs qui possèdent une voiture thermique et qui souhaitent faire la transition vers l’électrique. S’il achète donc du neuf ou bien effectue un leasing en LOA (Location avec Option d’Achat), la prime à la conversion est cumulable avec ce qu’on appelle le bonus écologique.
Cette prime trouve sa source dans la volonté du gouvernement français d’accélérer le remplacement des véhicules anciens, tout en poussant vers l’adoption de l’électromobilité. Suivant le cas de figure, cette prime s’élève alors à un montant compris entre 1 000 et 2 500 euros. Une autre condition : si le conducteur fait plus de 12 000 km par an et qu’il n’est pas imposable. Alors, il a droit à une prime qui correspond à 80 % du prix d’achat de la voiture (plafonné à 5 000 €).
Le bonus écologique
Autre forme d’aide très connue, le bonus écologique. Une aide qui ne concerne que l’achat en neuf ou en LOA. Cette aide a été mise en place pour faciliter l’accessibilité à une voiture électrique. Effectivement, le cout de ces dernières peut parfois être important. Ce bonus s’élève à un montant maximum de 27 % du prix d’achat total de la voiture.
Ajouter un commentaire