L’évaluation d’un projet immobilier consiste à estimer sa capacité à emprunter dans le cadre d’un prêt à l’habitat, une information importante pour pouvoir ensuite orienter ses démarches vers les bons établissements.
Capacité à emprunter
Lorsque l’on souhaite obtenir un prêt immobilier auprès d’une banque, il est important d’effectuer un calcul de capacité d’emprunt comme le souligne l’expert Finna. C’est tout simplement la somme qu’il est possible d’obtenir compte tenu de sa situation financière. La banque va tout simplement tenir compte des revenus et des charges du foyer pour calculer le taux d’endettement, ceci permettra également de connaître avec précision le montant de la capacité à emprunter. Pour faire simple, la capacité à emprunter représente la somme maximale que pourra obtenir un emprunteur dans le cadre de la souscription d’une offre de crédit immobilier. L’emprunteur peut ainsi orienter ses recherches en matière de biens immobiliers en fonction de la somme qu’il pourra obtenir.
Solliciter un prêt immobilier
Il est ainsi possible pour l’emprunteur de déposer une demande de prêt immobilier et surtout d’avoir une approche comparative. Il est vivement conseillé aux candidats au prêt immobilier d’obtenir jusque trois propositions de financement de la part d’établissements de crédit différents. L’idée est simple, permettre à l’emprunteur de comparer les propositions et surtout de choisir l’offre la plus intéressante. Pour mener à bien cette étude comparative, l’emprunteur peut opérer des recherches via un comparateur de prêt immobilier sur Internet, ou alors il peut s’orienter vers un cabinet de courtage réalisant les démarches à sa place. L’obtention du meilleur taux passera systématiquement par une étude comparative.
Ajouter un commentaire