mutuelle-santé

Mutuelle santé pour Travailleur Non Salarié

Les Compagnies d’Assurance pensent à tout. En effet, il est possible d’être couvert par la garantie complémentaire santé même sans être salarié. Cela grâce à la Mutuelle santé TNS (Travailleur Non Salarié) régie par la loi Madelin. Cette assurance dite facultative offre une couverture sociale et une prise en charge des dépenses de santé.

Ce qu’il faut savoir sur la Mutuelle Santé TNS

La Mutuelle Santé TNS profite aux Travailleurs Non Salariés ainsi qu’à leurs ayants-droit. Ce contrat d’assurance n’est aucunement obligatoire et dépend des choix de chacun. Les TNS concernés par cette Mutuelle peuvent être gérant majoritaire non-salariés, associés et gérant EURL, les commerçants, artisans, freelance et les professions libérales.

Vous pouvez connaitre un peu plus les avantages de la loi Madelin avec le Guide des Assurances Pro. Pour un petit aperçu, grâce à la Mutuelle Santé TNS, l’assuré bénéficie d’une large couverture. De plus, il permet aux TNS de bénéficier d’un avantage fiscal du fait de la déductibilité des cotisations (retraite, perte d’emploi, prévoyance et complémentaire santé) sur le revenu professionnel imposable.

Les types de Mutuelle santé TNS suivant les besoins

Il faut savoir qu’il existe deux sortes de contrat santé, suivant la loi Madelin. La première concerne la mutuelle individuelle. En effet, c’est un contrat fait pour les travailleurs non-salariés pouvant opter pour les garanties répondant à leurs besoins personnels (optique, dentaire ou hospitalier). Le plus de ce contrat est qu’il peut être souscrit pour les ayants-droit du TNS.

Le second contrat est la mutuelle groupe. Il concerne les gérants majoritaires. Son avantage réside dans le fait qu’il est avantageux pour les familles nombreuses, car les cotisations restent les mêmes peu importe le nombre de personne composant une famille.

Ajouter un commentaire