Tout comme les travailleurs salariés, ceux qui ont un statut d’indépendant peuvent souscrire une mutuelle santé afin de se protéger en cas de maladies. Bien que non-obligatoire, elle est utile aussi bien pour le travailleur indépendant que pour sa famille.
Le fonctionnement de la mutuelle santé TNS
Connue également sous le nom de « mutuelle Madelin », le fonctionnement de cette mutuelle santé tns est expliqué sur le site financierement.fr. Elle concerne les travailleurs qui ne jouissent pas du statut d’employés. En termes de fonctionnement, la mutuelle santé classique est un complément des remboursements de la Sécurité sociale tandis que la mutuelle Madelin couvre ceux du régime des TNS. Son avantage est le montant des cotisations qui ne prend pas en compte le nombre de personnes assurées. Cependant, le souscripteur doit s’assurer que le remboursement garanti par le contrat couvre le ticket modérateur minimum des frais de santé liés aux consultations médicales, les frais d’optiques et dentaires, etc.
Mutuelle santé TNS : comment la choisir ?
Ce site partage les critères essentiels pour bien choisir une mutuelle TNS notamment l’importance de bien déterminer vos besoins en termes de soins médicaux et hospitaliers, les soins dentaires et d’optique en tenant compte de leur fréquence. Vous devez donc choisir une mutuelle santé qui répond à ces besoins. Sachant que les offres de mutuelle de santé sont nombreuses et variées, il vous sera difficile de trouver rapidement le contrat qui convient le mieux à votre situation personnelle. Le moyen le plus simple est de recourir à un comparateur en ligne qui fournit un listing des offres correspondantes à vos besoins. À vous de choisir celle qui offre les meilleures garanties au meilleur prix.
Ajouter un commentaire