Si vous avez plusieurs crédits en cours, les fins du mois peuvent être difficiles avec les mensualités qui arrivent en mêmes temps. Le regroupement de crédit peut être une solution pour vous aider.
En quoi consiste le regroupement de crédit ?
Pour faire simple, un regroupement de crédit, également appelé rachat de crédit est un moyen permettant de restructurer ses dettes en fusionnant en un seul prêt tous les autres qui sont en cours. La solution est certes intéressante, mais elle implique de souscrire un nouveau crédit. Le principe est facile à appréhender, vous demandez à une banque de les racheter pour vous et vous allez payer une mensualité unique plus faible auprès de cette dernière. La charge de remboursement sera ainsi plus allégée. Vous pourrez avoir plus de renseignements sur le rachat de crédit sur ce site qui propose un comparateur de crédit consommation.
Le coût global d’un regroupement de crédit
Plusieurs types de solutions peuvent être proposés par les établissements de crédit. Il faut seulement qu’elles soient compatibles avec le taux d’endettement de l’emprunteur. Il ne doit pas être supérieur au tiers de vos revenus annuels. Si vous l’acceptez, vous pouvez choisir de payer des mensualités plus faibles. Dans ce cas, la durée de remboursement sera plus longue. Ce qui implique un coût global plus élevé. En fonction de la situation du marché, un taux plus bas peut être suggéré par les organismes prêteurs. Si vous préférez une durée de remboursement plus courte, il est possible d’opter pour une mensualité égale ou plus forte. Il faut tenir à l’esprit que le rachat de crédit a pour but d’alléger la charge du crédit et non d’accélérer le remboursement.
Ajouter un commentaire