Pour un particulier maître d’ouvrage, il n’est pas prudent de compter uniquement sur l’assurance décennale de son constructeur. En effet, en cas de dommages de nature décennale constatés sur le bâtiment, l’obtention d’une indemnisation de la part de cette assurance n’est pas toujours aisée. D’où l’intérêt de souscrire une assurance dommages ouvrage.
Assurance dommages ouvrage : les avantages
Dans le cas d’une rénovation, le coût d’une assurance dommages ouvrage est susceptible de représenter une grosse somme d’argent qu’il n’est pas toujours évident d’insérer dans son budget. C’est pourquoi la plupart des maîtres d’ouvrage se demandent s’il est vraiment nécessaire d’y souscrire. Afin de vous convaincre de l’intérêt de cette couverture, le site Bricoleur Pro revient sur les dispositions légales instituant l’obligation d’assurance dommages ouvrage pour les particuliers ou professionnels faisant construire ou rénover un bâtiment par une entreprise de construction. Par la même occasion, ce site vous expliquera le rôle de l’assurance dommages ouvrage dans le processus de réparation des dommages de nature décennale. Quelques exemples d’assurance dommage ouvrage vous permettront connaitre tous les avantages apportés par une telle garantie.
Quel est le coût de l’assurance DO
Afin de vous permettre de dresser votre budget rénovation, ce site met à votre disposition l’un des simulateurs d’assurance dommages ouvrage les plus performants, vous permettant de connaitre instantanément les tarifs pratiqués par les compagnies d’assurance. En fonction de la nature de vos travaux, de l’expérience et de la compétence de l’entreprise construction ou encore du devis de travaux, vous serez en mesure de recevoir des offres personnalisées grâce à cet outil.
Ajouter un commentaire